lundi 23 février 2009
12 - 4 : 2600
12 – 4
La vieille sono s’est mise à clignoter comme ressuscitée d’une longue veille. Le gyrophare de l’ambulance traverse virtuellement la pièce minimaliste.
Le Garde de l’Univers ricane avant de grincer :
Votre doucereuse inconsistance est stupéfiante… Vous devriez vous faire vérifier… Il est évident que vous avez grillé quelques circuits ! Pourquoi représentons-nous la justice ? Parce que notre conscience a atteint son stade le plus élevé. Si la pitoyable humanité s’est toujours trouvée des excuses à ses terribles faiblesses, elle a usé, à tort, de ses pouvoirs, la dévastatrice ! Il est de notre devoir de nous protéger.
Vous parlez de cette humanité qui s’est posée la question de la création ? De ces hommes qui ont contemplé l’infini, qui ont navigué par la grâce des étoiles ? De toutes ces existences sensibles qui ont vibré poussées par la crainte de la fin, ces hommes qui ont prié pour que l’équilibre cosmique ne les trahisse jamais, que le ciel ne leur tombe pas sur la tête, que le soleil n’en vienne pas à s’éteindre. Ils se sont nourris de leurs angoisses apocalyptiques pour évoluer dans le temps imparti. Est-ce cette humanité là qui est au centre de notre polémique ?
Non ! Nous débattons au sujet de l’homme accablé par ses sens qui devient l’esclave du non-sens, de cette créature dont la volonté est de nuire à l’équilibre, équilibre qui est la nature même de la justice comme de la justesse. Il est condamnable à la peine capitale. Et croyez-moi, les dossiers qui sont passés entre les mains des jurés sont accablants ! Cet être a perpétuellement desservi la loi qui régit l’organisation du chaos ! Il s’oppose à la réussite de notre système.
(.../...)
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire