lundi 2 mars 2009
12 - 3 : 2600
12 – 3
La vieille sono semble s’éteindre. Me A2C9 s’avance aussitôt d’un pas alerte.
Rappelons les faits si vous le voulez bien… Cet humain, dont nous ne savons rien, a été interpellé tandis qu’il tentait d’entrer en communication avec les Hémisphères principaux sur le réseau direct. Son arrestation musclée l’a amui de manière que nous ne saurons jamais la raison de son intrusion, certes volontaire, mais dont vous ne pouvez prouver la nature coupable…
Le garde de l’Univers réplique indigné :
Il s’agit là d’une plaisanterie ! Cette créature est à elle seule la synthèse de l’évolution de son espèce ! Quoique vous espériez opposer avec de vains discours sur l’éducation pacifique qu’il aurait pu recevoir et tous les tralala de service sur l’empire des sensations et autres colifichets romantiques, le rapport de experts est formel : l’opportunisme, l’agressivité, la violence sont inscrits dans sa génétique. Quel qu’il soit, l’humain est possédé par son attrait pour la suprématie ! Ce prédateur a muté en virus ! Il ne s’adapte pas au milieu, il le modifie jusqu’à le mettre en péril. Non seulement il est nuisible pour l’environnement, mais il a prouvé qu’il était dangereux pour ses congénères comme pour lui-même.
C’est un destructeur !
Me A2C9 ne se laisse pas démonter :
Vos griefs vous égarent. Faux procès que celui du grain d’herbe au milieu des herbes folles ! A votre tour vous sombrez dans ce désir de suprématie que vous reprochez à mon client. Regardez-le, diminué, misérablement nu, tremblant, sans repères… Il fait partie des derniers spécimens d’une espèce condamnée et vous voudriez tirer sur l’ambulance ?
(.../...)
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire