lundi 11 avril 2011

5 - 2 : Devenir


5 – 2

Au début et à mes propres yeux, j’étais le premier, on me considérait déjà en être singulier. La nature a contribué à marquer ma différence en me créant roux. Le cuivré de mes cheveux contre ma peau laiteuse me donnait une apparence fragile tandis qu’en mon corps fourmillait avec ardeur le mystère de la vie. Mes congénères m’ont fait souffrir de ma dissemblance jusqu’à ce que je m’en veuille d’être ce que j’étais. Mon esprit s’était recroquevillé en son for intérieur, malgré cela, on ne voyait physiquement que moi. J’avais beau regarder mes pieds timidement, on raillait :
- « C’est l’enfant du malin. L’enfer est sur sa tête ! »
Alors, lentement, je suis devenu le feu. La passion de la marginalité attisait mes braises intimes.
- « Comment va le rouquin ? »
Rejeté, j’étais ma seule référence jusqu’au jour où Sylvaine est entrée dans ma jeune existence. Elle m’a nourri de sa présence. Elle m’a permis de m’exprimer car à ses yeux j’étais important.
(.../...)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire