lundi 13 septembre 2010

8 - 6 : Chacun sa Croix


8 – 6

Victor tend son manuscrit tout frais à son ami :
- « Je l’ai achevé hier. Je voudrais que tu sois le premier à le lire. »
Tom ausculte la couverture : « Aux quatre coins de l’homme ».
- « Ça me fait plaisir. Je pense que je vais le dévorer. »
- « Tu verras ça de retour chez toi, en attendant, ne finassons pas, tu connais la gente féminine ! »
Au même moment, une voix venue d’en haut s’immisce entre eux :
- « Nous n’allons plus tarder à passer à table ! »
- « Ne t’avais-je pas prévenu ? »

À la dérobée d’un paravent de laque noire, une salle à manger chaleureuse avec un accès direct sur la cuisine, du bois, de l’acier et du verre. Des bocaux de grand-mère à la théière "Mariage & Frères", rien n’a été laissé au hasard, mis à part un économe abandonné sur le plan de travail qui laisse présager d’une entrée végétarienne. Élisa déambule autour de la table dressée avec originalité.
« Tout est parfait. »
Jusqu’au fil des lampions qui traverse la table sans la rendre impraticable et l’orne d’une féerie de coquelicots éclatants assortis à des bols posés sur des présentoirs en métal près de baguettes nacrées. Les quatre sets forment un carré sur la table ronde. Des bougies neuves trônent au sein de photophores alambiqués exhalant des senteurs florales.
« Tout est décidément absolument parfait. »
(.../...)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire