lundi 14 juin 2010

8 - 19 : Chacun sa Croix


8 – 19

- « C’est pas vrai ! »
- « Il en est toujours ainsi. »
Mais la sonnerie reprend sans tarder. Tom décroche comme s’il en dépendait de sa vie.
- « Allô ? »
Il écoute avec attention. Il ne répond pas.
« Je suis sure que c’est elle. Elle souhaite savoir si son amant est bien rentré. »
Élisa se torture moralement.
« Pourquoi reste-t-il bouche bée ? Puisqu’elle lui fait un effet pareil, je ferais mieux d’aller me coucher ! »
- « J’arrive tout de suite. Où ça ? Es-tu certaine ? »
Élisa se dresse :
« J’espère qu’il plaisante ! »
- « Attends-moi ! J’arrive ! »
Tom raccroche. Élisa fulmine.
- « Il faut que j’y aille. »
- « C’était elle, n’est-ce pas ? »
- « Oui. »
- « J’osais espérer que nous nous en tiendrions à cette unique expérience or force est de constater que dans ton esprit malade, tu considères désormais cette situation malsaine comme établie ! »
Tom l’agrippe fermement par les avant bras, son regard est fou, il s’évertue à cracher ses paroles :
- « Victor a fait une crise cardiaque. IL EST MORT! »

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire