lundi 22 décembre 2008

13 - 6 : Neuf




13 – 6



Je perçois le crépuscule qui m’enivre. Je suis si haut perché que le ciel est à ma portée. L’émotion est si forte que l’écorce craquelle autour de moi. Je me sens soudain puissant et libre. Je contemple ce ciel qui m’a été si longtemps inaccessible. Je frémis. C’est beau, si beau, paradisiaque. Muet devant cette sagesse infinie, je ne peux que croire en l’ordre sacré de l’Univers. Le pourpre, le jaune, le rose, le rouge s’unissent au bleu afin de teinter l’horizon céleste. Il est évident que cette immensité insondable est à l’origine de la lumière. Je suis troublé. Derrière quelques nuages réticents apparaît l’étoile polaire. Qu’elle brille ! Quel attrait ! Je suis l’enfant de la Terre qui  ayant survécu aux enfers, tend à devenir le fils du Ciel.





(.../...)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire