lundi 23 août 2010

8 - 9 : Chacun sa Croix


8 – 9

La maîtresse de maison confie une soupière à Tom et les deux vont respectivement s’asseoir en face de leur moitié. On soulève le couvercle sur une crème de maïs aux morilles.
- « Je vous sers ! »
Les bols sont tendus vers Vanessa qui munie de sa louche les remplit plaisamment.
Élisa goûte et commente :
- « Quel délice ! J’avoue n’en avoir jamais dégusté, il s’agit d’une très agréable découverte. »
- « J’en suis ravie. Prends-tu le temps de cuisiner ? »
- « Je m’en garde, je n’ai aucun talent pour cela. »
- « Eh bien, d’avoir su divertir tes papilles me va droit au cœur. »
- « J’aurais préféré un velouté de trèfles… » Précise Victor en sourdine à l’attention de Tom qui prend le mot au vol et le réexpédie en gloussant :
- « Cette intervention tombe à pique ! »
- « En fait, pour tout avouer, j’ai horreur d’être en contact physique avec les aliments depuis toujours. Je supporte à peine la vue d’une viande sanguinolente. Je ne mange pas de crustacés parce qu’il faut y mettre les doigts. Je me fais même prier pour éplucher une pomme, alors cuisiner est un calvaire pour moi. »
- « Encore une chance que tu manges avec goût ce soir à ma table… Quand à vous autres, je vous conseille de vous tenir à carreaux ! »
(.../...)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire