lundi 28 février 2011

6 - 4 : Le jeu du miroir


6 – 4

Ce n’est que de retour chez sa mère que Segunda avait pu redevenir elle-même. Ce soir-là, elle avait mangé peu et, dans les obscurités de sa chambre, au plus profond de son lit, elle s’était sentie mal à l’aise. Dans le silence, toutefois une voix réconfortante s’était élevée. Un son, une présence qui venaient des mystères de son être. La voix de sa tête ne devait ressembler qu’à elle-même. Chaque individu au-delà des apparences devait bien avoir quelque chose d’unique, comme cette volonté invisible qui agit depuis et par-delà du corps, une âme. Cette pensée l’avait rassérénée et suivant le balancier perpétuel la nuit avait fait place au jour.

La Segunda adulte change de disque et fait une varappe vers la boîte de chocolats avant de se rasseoir dans ses souvenirs.

Leur ressemblance les avait rapprochées malgré elles. Certes, leur individualisme en avait pris un coup, mais elles s’étaient ébranlées au point de se mettre mutuellement en marche. Elles avaient pris le temps de se connaître, de se reconnaître, de s’apprécier, de s’identifier. Elles communiquaient en dépit des mots par tout un art du regard. L’une pensait, l’autre réalisait. Tout aller équivalait à un retour. La confiance avait surgi d’un respect réciproque. Elles prouvaient l’efficacité de la complémentarité, assurant un courant perpétuel d’actions et d’ambitions. L’union faisait la force dans ce monde généreux de leurs enfances.
(.../...)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire