lundi 21 février 2011

6 - 5 : Le jeu du miroir


6 – 5

Oh oui ! Segunda l’a aimée cette autre petite fille et elle aime encore ce rire d’enfant qui se dissout dans les couloirs du temps.
L’échange nous en apprend beaucoup sur notre véritable nature. Nous nous découvrons à travers notre désir de donner, notre capacité à recevoir. Nous évoluons jusqu’à savoir offrir, jusqu’à pouvoir mériter. Segunda serre un coussin très fort contre sa poitrine. Elle sait que lorsque tout va bien, la vie est simple et lumineuse, les états d’âmes n’existent pas. Et si le vrai bonheur se trouvait là, au point zéro du sentiment ? Les relations charrieraient le flux d’une belle et pure énergie épargnée par la confusion des sentiments. N’ayant plus à redouter notre dualité, nous pourrions nous consacrer à mieux gérer nos oppositions… L’équilibre vaincrait…


Telles les deux plateaux d’une balance, Louison et Segunda se renvoyèrent la solution jusqu’au jour où un poids les fit basculer.

Elles venaient d’avoir onze ans. Le rendez-vous était à trois heures près du kiosque à bonbons du parc de la Butte du Chapeau Rouge. Segunda n’avait pas pu assurer sa ponctualité et Louison avait fait les cent pas le long du bac à sable en l’attendant. Le ciel bleu la consolait du vent glacial. Louison avait un caractère dominant. Elle fonçait sans trop se questionner sur l’essence des choses. Généreuse et entière, elle était source de créativité et de joie, mais un rien pouvait la mettre sens dessus dessous et il lui arrivait de passer pour colérique. Segunda se montrait plus réservée, elle prenait le temps de réfléchir. Elle enviait gentiment cette toute puissance de sa meilleure amie qui ne doutait jamais d’elle-même. Louison était une affirmation de l’existence, un point d’exclamation, tandis qu’on complimentait aisément Segunda au sujet de sa maturité et de son sens de l’accompli.



(.../...)





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire