lundi 18 octobre 2010

8 - 1 : Chacun sa Croix





8 – 1


CHACUN SA CROIX



Élisa lèche soigneusement le collant de sa feuille de papier à cigarette puis l’applique perpendiculairement à une seconde feuille.

« Je ne veux pas les rencontrer. Pourquoi faut-il qu’il me le propose sans arrêt ? »
Maintenant, elle brûle rapidement son morceau de résine de cannabis et le brise entre ses doigts pour l’émietter sur son magazine de mode.

« Si je me souviens bien, il s’agissait de ce soir dernier carat… Je remets depuis un bon moment ma rencontre avec ses amis… Pourquoi devrais-je me fader son passé au travers de leurs petits regards entendus et de leurs ricanements complices ? »
Elle mélange les copeaux bruns verts au tabac et glisse le tout dans son collage. Elle rumine intérieurement en roulant son énorme cône. Elle frotte la pierre de son briquet et allume son calumet. Le bout rouge crépite tandis qu’elle tire une grosse bouffée, une épaisse fumée s’évade mêlée à l’arôme un peu âcre du pollen.
(.../...)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire