lundi 11 octobre 2010

8 - 2 : Chacun sa Croix


8 – 2

Tom vient d’entrer avec dynamisme dans l’appartement.
- « Alors, es-tu prête ? »
Élisa, les yeux mi-clos, le contemple depuis la chauffeuse. Elle lâche dans un râle une volute de fumée aux dessins complexes.
- « Je vois ! J’imagine que tu as décidé de te défiler encore une fois ? »
- « Non, non, j’ai juste pris un peu de retard… Je vais me préparer. Il n’y a pas d’urgence rassure-moi ? »
Elle lui tend le joint qu’il s’empresse de saisir et d’aspirer. Elle pousse un soupir d’éreintement mais parvient tout de même à s’extraire du confort anesthésiant des voluptueux coussins. Elle file vers la salle de bain alors qu’il sombre inconsciemment derrière elle dans une position favorable à la sieste.

- « Finalement, il me faudra t’attendre à mon tour ! »
Tom ouvre un œil et reprend consistance en toussant fort. Il se passe la main dans les cheveux et la rejoint.
- « Nous sommes partis ! »
(.../...)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire