lundi 20 juillet 2009

10 - 27 : Prophétie


10 – 27


Je l’écoutais et ses paroles m’échappaient tandis qu’elles s’évadaient de sa bouche en escadrons mobiles. Mes yeux s’embrumaient. Mes paupières étaient lourdes. Sa voix semblait de plus en plus légère. Mes iris huileux s’évanouissaient sous l’ombre de mes cils. Des mots. Des mots... Et le poids de la nuit, le soudain épuisement. Je luttais. Je luttais. Je ne luttais plus.

Si j’avais pu imaginer !


D’abord, je n’ai rien compris. J’ai juste trouvé que les choses étaient bizarrement agencées. Je regardais la pièce d’en haut comme si j’étais montée sur un escabeau. Je continuais à l’écouter et la fatigue avait disparu.

- « Ma petite graine, je vais t’aider à trouver la voie vers le ciel. Tu vois ce long tunnel sombre, je vais te permettre de le parcourir, au bout, tu trouveras la lumière salvatrice. »

J’ai trouvé cette phrase suspecte et je me suis vue. J’étais étendue entre les coussins. David était assis auprès de moi. Il m’a mis une petite claque. Je n’ai guère réagi. Puis il m’a asséné un coup sec qui m’a presque ouvert la joue. Je n’ai pas réagi. J’ai paniqué à voir mon corps sans défense livré à cet étranger. D’ailleurs comment parvenais-je à m’observer de l’extérieur ? J’ai voulu descendre de l’escabeau. Je n’ai pas pu.




(.../...)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire