lundi 6 juillet 2009

10 - 29 : Prophétie


10 – 29



Il s’était penché au-dessus de mon corps pourtant j’observais toujours la scène depuis un angle du plafond.

- « C’est le moment que je préfère. Tu es superbe dans ta robe de dentelle. Sais-tu à qui elle appartenait ? À ma mère. Cette femme qui m’a fait tant souffrir. Elle collectionnait les toilettes. C’était une très belle créature. Les hommes en étaient fous… »

C’est toi qu’elle a aliéné !

- « Elle a été la première… C’est elle qui est à l’origine de tout cela ! »

Il s’agitait et ses propos bifurquaient en échos incohérents. Il était parti fouiller sa sacoche.

- « Les autres étaient-elles nécessaires ? Elles m’ont toutes convié. Elles m’espéraient toutes. Chacune rend hommage à une facette de ma mère, une par robe. Manque de chance pour toi, l’armoire de sa chambre n’était pas encore vide ! »

Il avait sorti une bouteille en plastique et il m’aspergeait. Je ne me réveillais pas. Il est retourné prendre une seconde bouteille et il a continué son manège, imprégnant le tapis, les rideaux, les boiseries. Mon esprit impuissant ne parvenait qu’à tourner sur lui-même. Ensuite, il a regroupé autour de moi les produits ménagers, les bombes, les aérosols, tout ce qui pouvait porter la mention « produit inflammable ».


J’essayais de retenir ma respiration, or, force fut de constater que je ne respirais plus. Il avait fini par s’asseoir. Une certaine lassitude teintait son expression. Il avait sorti un étui de sa veste dont il avait tiré une cigarette.





(.../...)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire