lundi 13 juillet 2009

10 - 28 : Prophétie


10 – 28



- « J’ai l’impression que la tisane verveine-camomille-gardénal t’a été bénéfique, mais la kétamine t’a définitivement détendue ! Tu dors comme un mort ma jolie fleurette ! »

Il embrassait ma dépouille.

- « Grâce à moi, tu vas connaître la vérité. Ne t’avais-je pas promis un avenir meilleur ? Tout à l’heure tu ne seras plus l’esclave de la société actuelle. Je vais t’affranchir. Veux-tu que j’ouvre ta cage de serin ? Je sais que tu aurais voulu ce qui m’importe… »

Il replaçait mes cheveux vers l’arrière. Mon animal s’était réveillé, il venait d’aboyer. David se leva, sortit du périmètre. Lorsqu’il revint, Monsieur était avec lui. Mon chien galopa jusqu’à mon organisme inanimé. Il le respira et le battement joyeux de sa queue ralentit. David était parti chercher la laisse qu’il avait dû remarquer dans l’entrée. Monsieur eut un doute, mais l’idée d’une promenade fut proposée et le chien se résigna devant le collier.

- « Assis ! Pas bouger ! Attends-moi là, je reviens de suite. Je vais couvrir ta maîtresse, qu’elle n’attrape pas froid en se reposant. »

David était reparu seul, Monsieur patientait à la porte.


(.../...)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire