lundi 22 juin 2009

10 - 31 : Prophétie



10 – 31


J’avais fait un cauchemar. David était au loin entrain de me cueillir un bouquet de fleurs des champs. Il me faisait penser à un papillon butinant entre les boutons d’or, les pâquerettes et les coquelicots. Je me suis levée et j’ai couru vers lui. Les herbes folles chatouillaient mes jambes. Les insectes s’envolaient sur mon passage. Le climat était doux. Lorsque je l’ai atteint, il a tendu un bras vers moi et sa main ouverte m’a stoppée net.


- « Ne va pas si vite ! »

Il a sorti une carte de la poche intérieure de sa veste et me l’a tendue. Il a disparu le temps que je relève les yeux. Le climat a fraîchi d’un coup, j’ai frissonné. J’ai regardé partout autour, or, il n’y avait rien, que la campagne à perte de vue, pas âme qui vive. Là, j’ai pris conscience du fait que je ne connaissais pas cet endroit. J’ai regardé la carte de David et, immédiatement, j’ai reconnu la sixième, arcane majeur du Tarot : l’Amoureux. J’ai marché, longtemps, sans itinéraire. J’ai même espéré la perspective d’un clocher, l’appel mystérieux d’une chapelle. Non. J’avançais dans des herbes de plus en plus hautes et de plus en plus humides. La pluie avait crevé l’écran de nuages. Désormais, j’étais trempée, mes cheveux collaient à mes joues, je tendais un front suppliant vers les cieux pourtant offensifs. J’étais découragée. J’étais vidée. La carte que David m’avait donnée venait de m’échapper des mains. L’encre avait déteint sur mes doigts. Je me suis penchée pour la ramasser. L’arcane 6 du tarot représentant l’Amoureux s’était liquéfié. J’étais horrifiée devant ce qui me restait en main : l’arcane majeur 15 du tarot. 1 + 5 = 6. Le ciel finissait de s’écraser sur ma tête. Mes doigts fourmillaient. J’éclatais en un orage de sanglots et je tombais à genoux, incapable de lâcher la contrepartie nocturne de mon Amoureux : le Diable. Je tremblais spirituellement. Le décor se volatilisa. J’étais bel et bien morte et j’avais vendu mon âme au diable.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire