lundi 15 juin 2009

11 - 1 : 7 ans



7 ans

11 – 1


Je me prénomme Alix.

J’ai 7 ans, l’âge de raison, l’âge où l’on a le droit de se taire, de tourner 7 fois sa langue dans sa bouche comme ils disent.

Contrairement à ce que l’on peut penser, 7 ans ce n’est pas le septième ciel. Certes, je vis encore un peu l’extase des 7 pêchés capitaux de mon enfance : je suis trop orgueilleuse, j’ai des souvenirs vivants de cordon ombilical. J’ai envie de tout toucher, goûter, connaître et mon insatisfaction me met parfois en colère. J’aime compter les euros de ma tirelire devant mon poster de Picsou. J’adore paresser en m’adonnant à la gourmandise devant la télévision. Le mystère de la sexualité n’est pas un étranger, j’ai déjà plusieurs amoureux à l’école pour vous dire…

Pour obtenir ce que je désire, je fais mon cinéma, de longues tirades plaintives, des bobos placébos, des bouderies de star que le septième art m’autorise. Je devrais faire preuve de prudence et de discernement, on attend tant de perfection de moi. Des 7 vertus, seules la prudence et la tempérance me font vraiment défaut, j’ai foi en ce que je découvre, j’ai espoir en l’avenir qui vit en mon être et la force juvénile, je suis charitable en tendresse et j’ai le sens de la justice. Je ne supporte pas les adultes qui n’appliquent pas ce qu’ils imposent. Je mûris en me régénérant, tous les 7 ans mon sang se renouvelle complètement ; je suis un sang neuf prêt à traverser les 7 océans, à conquérir les 7 continents, l’Europe, l’Asie, l’Amérique, l’Océanie, l’Afrique, j’irai jusqu’en Arctique, jusqu’en Antarctique…

J’irai contempler les 7 merveilles du monde.





(.../...)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire