lundi 23 mars 2009

11 - 13 : 7ans


11 – 13



Je me prénomme Alix.

J’ai 7 ans, l’âge de réaliser l’importance de la vie. L’âge où pour la première fois, je me suis détachée de ce corps qui m’était tout, ma maison, mon domaine, ma certitude. J’ai fait plus que grandir, je me suis éveillée à l’invisible. J’étais immortelle, belle d’insouciance, j’étais un ventre affamé qui n’avait pas conscience de la faim. Je me livrais à l’existence sans trop la définir. Je m’étais chère. Aujourd’hui j’ai changé, c’est la vie qui m’est chère.

Longtemps je me suis questionnée sur la chose suivante : si maman et moi étions mortes, nous aurait-on déposées dans le même cercueil ?

Il y a de l’amour dans la vie ainsi que de la peur, les deux font avancer. J’ai pris du recul à mon propre vis-à-vis. Je suis devenue plus sage, il est vrai. À 7 ans, le corps éthérique s’installe. L’impalpable commence à prendre une certaine réalité. Lorsque nous rencontrons un mur, le mur reste le mur, le corps demeure un corps mais l’intouchable en nous ne baisse pas les bras, il élabore au plus juste un plan d’évasion. Franchir l’obstacle, progresser. La mort est un mur supplémentaire, l’existence, le temps de trouver un passage. Je suis Alix, j’ai 7 ans, l’âge de concevoir une âme.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire