lundi 24 janvier 2011

6 - 9 : Le jeu du miroir


6 - 9


A cinq heures Louison avait téléphoné. Elle avait gentiment demandé des nouvelles à sa camarade, mais sa voix paraissait un soupçon ironique. Cela dit, elle avait vite changé de ton et avait invité Segunda à la retrouver le lendemain, mercredi, à la Butte du Chapeau Rouge comme à leur habitude.

Avoir marqué à ce point sa différence résumait pour Louison son sentiment rival. Désormais, elle se souhaitait papillon et elle ambitionnait puissamment à renaître de ce cocon devenu trop exigu. L'équilibre qu'elles avaient créé l'ennuyait au point qu'elle se tenait secrètement à l'affût de la faille qui apporterait le renouveau.

Cette fois-ci, c'est Louison qui se fait désirer. Segunda patiente sur un banc près de l'entrée du parc. Elle guette et bientôt elle aperçoit de loin, la silhouette de son alter ego qui apparaît plus mince et plus longue du fait de sa coupe à la garçonne, toutefois, en se rapprochant, le dynamisme effronté de sa démarche s'atténue et laisse place à un visage lunaire et délicat. La clarté roule sur ses joues et illumine ses yeux aussi gris que ce ciel de mercredi. Comme si de rien n'était, elle se montre agréable puis elle saisit Segunda qu'elle entraîne dans un petit trot sur les graviers. Elles rejoingnent une allée et là, Louison se met à courir. Elle crie :
- " Faisons la course jusqu'au grand buisson ! "
Elle se retourne afin de s'assurer d'être bien suivie et voici qu'elle heurte un garçon qu'elle n'avait pas pu voir. Il tombe à la renverse la faisant chuter à son tour.
Louison se relève en éclatant de rire. Segunda s'alarme du garçon resté à terre. A peine se remet-il de ses émotions que Louison déguerpit vers le grand buisson (sans omettre un détour du côté du kiosque à bonbons). Il ravale sa salive et les suit, curieux de découvrir cet endroit secret.

(...)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire