lundi 17 janvier 2011

6 - 10 : Le jeu du miroir


6 - 10

Segunda jette un oeil rapide par la fenêtre et tire le rideau avant d'aller se désaltérer à la cuisine. Pourquoi le passé vient-il perturber le présent ? Pourquoi nous effraie-t-il autant que l'avenir ? Peut-être parce qu'évoluant en permanence nous sommes contraints de le revisiter sans cesse pour constater cette même évolution. Comme Louison avait souhaité se dégager d'une relation devenue trop réductrice, l'actuelle Segunda souhaite se libérer d'un passé trop lourd à porter, aussi lui fait-elle face comme pour s'en délester.

En chef de tribu Louison s'est installée sur la grande racine et entreprend sa dégustation de pâtes acidulées. Segunda, debout devant elle, sourit en signe de bienvenue au garçon qui pénètre dans leur chapelle de feuilles.
- " C'est ce que j'appelle une rencontre brutale et précipitée ! Mon prénom est Damien et vous ? "
- " On ne s'appelle pas. "
Damien est surpris par la réponse de Louison.
- " Pourquoi ne veux-tu pas que je le sache ? "
- " Parce que nous allons jouer. "
- " Je dois trouver vos prénoms, c'est ça ? "
- " Non. Tu dois choisir. "
- " Choisir quoi ? "
- " L"une d'entre nous. Ensuite elle sera ta petite amie pour l'après-midi. "
- " Je trouve ce jeu stupide, enfin... "
- " Tu dois nous attendre dehors le temps de notre préparation. Après tu seras seul juge ! "
Il sort. Il soupire. Dans quel dilemme venait-il de se mettre ! "
(...)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire