lundi 10 janvier 2011

6 - 11 : Le jeu du miroir


6 - 11

Louison se dépêche de décoincer le miroir et le tube de rouge à lèvres qu'elle avait dissimulés dans un creux de racines. Elle s'apprête avec attention, fait une moue, puis tend le nécessaire à Segunda. Celle-ci refuse :
- " Etant donné ta remarque de la dernière fois, je préfère m'abstenir. "
- " Très bien. Ne le laissons pas nous désirer davantage ! "
Louison grimpe sur un muret et incite sa camarade à en faire autant. De leur estrade de pierre, les jeunes mannequins s'offrent au regard de Damien. Ses yeux passent de l'une à l'autre sans se stabiliser. Un corbeau croasse près de là. Laquelle ? Comment savoir puisqu'il ne les connaît pas suffisamment pour se permettre un jugement de valeur et que, de surcroît, elles sont aussi mignonnes l'une que l'autre.
- " Alors, tu te décides ou nous devrons coucher là ? "
Louison déambule devant lui avec son port de tête altier, son élégance volontaire et ses lèvres carminées. Segunda, qui semble très intimidée, reste statique, les bras le long du corps et les mains crispées dans le dos. Elle regarde ailleurs, au loin, elle se laisse emmener par une nuée de moineaux.
- " Pas si facile le jeu de l'amoureux, n'est-ce pas ? Il te reste peu de temps pour opter. "
Louison ne parvient pas à se taire Elle le pousse à donner sa réponse, convaincue que l'ombre et la lumière sont indissociables et que son amie s'étant toujours comportée comme son ombre, elle seule devait être la partie lumineuse et très certainement l'élue. Trancher n'était pas aisé mais les yeux de Damien viennent de s'arrêter. Il regarde Louison avec douceur.
- " Dois-je la désigner du doigt vu que je ne connais pas son prénom ? "
Louison rosit en opinant. La main de Damien prend de la hauteur devant elle et son doigt se tend en direction de sa rivale.
Louison reste interloquée sur le coup avant de pouvoir reprendre sa respiration.
- " Je ne comprends pas ! "
- " Ne m'as-tu pas demandé de choisir ? "
- " Si, mais pourquoi pas moi ? "
- " Parce qu'il me fallait une raison valable ! "
- " Laquelle ? "
- " Je n'aime pas le rouge à lèvres. "
- " Mais c'est complètement ridicule ! Et en plus ce n'est pas mon rouge à lèvres c'est le sien ! "
- " Peu importe. Le fait qu'elle n'en a pas, or tu en portes."
- " Mais il ne s'agit que d'un artifice ! "
- " Tu viens de toucher à la morale de cette histoire. A ce jeu idiot issue idiote. "
(...)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire