lundi 27 décembre 2010

7 - 1 : Il était une fois




7 - 1
Je voulais naître.
J'ai longuement espéré cet événement. Depuis le néant, mon esprit souffrait de l'appel de la vie. Je rêvais de sensations, d'atmosphères. Je voulais naître mais pas n'importe comment. Sortir, cependant pas d'on ne sait qui. Là était mon souci, mon problème à résoudre. Il devait bien y avoir quelqu'un. Il devait bien y en avoir d'autres.
Où aller quand les chemins n'existent pas ?
Où se rendre sans destination réelle ?
Je n'avais connu que la sérénité, que la passivité, que l'abandon.
Je ne réalisais que trop ma condition d'âme.
Je n'étais préparé à rien puisque j'étais tout. L'Univers c'était moi. Je me suis dit qu'étant la synthèse de tout, ma solution résidait peut-être dans le fait de me diviser, aussi ne serais-je plus unique. Puis je laisserais se multiplier ces divisions et la matière évoluerait pour permettre aux cellules de parfaire leurs mathématiques.
(...)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire