lundi 6 décembre 2010

7 - 4 : Il était une fois


7 - 4


D'une force surhumaine je me suis portée jusqu'à chez moi. Quand la porte s'est enfin refermée, j'ai tout lâché et je me suis précipitée dans la salle de bains. Je suis montée sur la petite estrade qui mène aux toilettes et je m'y suis assise. Je n'ai eu que le temps d'écarter les genoux que je me suis vomie toute entière. Des gouttes de transpiration brûlaient mes yeux tandis que mes membres tremblaient pris sous l'assaut d'un frisson glacial. Je crois qu'ensuite le téléphone a sonné. Je me suis dressée comme propulsée par un ressort mécanique. Tel un fantôme, j'ai fait un pas vers l'avant et j'ai fini de me déshabiller. J'observais le sol, mes vêtements gisaient auprès d'une mare de sang. Je fixais la flaque d'un rouge brunâtre sans réaction. Tout bonnement je ne comprenais pas. Tout bonnement ce n'était pas envisageable. Tout bonnement ce n'était pas possible. Et mes yeux ont fixé mes pieds, mes pieds souillés de sang. Et j'ai remonté le filon le long de mes jambes sanguinolentes. Puis le blanc.


(...)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire