lundi 20 décembre 2010

7 - 2 : Il était une fois


7 - 2


En premier lieu il me fallait me diviser. Je devais trouver les deux qui conviendraient, les garants de mon avenir.
Je devais progresser sur la voie de la concrétisation.
J'attendais qu'on m'aime. J'attendais qu'on m'attende. Je me languissais de prendre forme. Ainsi ai-je commencé à aimer mes futurs créateurs, ceux-là mêmes à qui je prêtais vie. Eux qui parviendraient à m'extraire du monde originel.
De ma place d'observateur, j'ai évalué mes chances d'arriver au début, j'ai soupesé les probabilités de ma naissance. Mon attirance pour le monde physique devenait obsessionnelle.
J'imaginais quelque chose d'inconnu venir troubler mon silence intérieur. Un appel, le sentiment d'un appel encore confus.
Aurais-je peur ? Sans doute. Il est toujours ardu de se réveiller.


(...)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire