lundi 22 novembre 2010

7 - 6 : Il était une fois



7 - 6


Mon père, ancré dans mon corps comme dans ma mémoire, s'est préoccupé très tôt de ma virilité. J'étais béni des dieux pour lui, il aurait eu grande peine d'avoir une fille, non que ce soit un réel déshonneur, cependant il était tellement plus gratifiant d'avoir un fils. Le mâle puissant qu'il était, pouvait ainsi se prouver à la face du monde. Sa vie avait trouvé un sens qu'il aboyait en parfait chef de meute. Je savais que mon père m'aimait par-delà sa belle indépendance et donc ses absences répétées car le temps qu'il investissait auprès de moi était vécu avec intensité.
Très jeune, j'ai beaucoup joué avec lui à toutes sortes de loisirs et son intelligence tramait un subtil enseignement, en effet, j'ai le souvenir précis de ces moments partagés et de ce qu'il m'a fait comprendre sur l'existence. Longtemps, il a été mon dieu accessible, fier, et mon avenir. Je me laissais envahir par sa présence et je m'évadais dans le flot de ses paroles. Je lui vouais une confiance extrême, aussi toute mon attention.
Il espérait tant de moi ! Tant, qu'à mon échelle d'enfant, cette montagne m'impressionnait.


(...)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire