lundi 11 janvier 2010

10 - 2 : Prophétie



10 – 2

Je soufflais à mon tour, mais de soulagement, intérieurement apaisée par l’édifice en pierre de taille. Mon chien, libéré de sa laisse, détalait dans l’escalier tout en dérapages incontrôlés. J’ignorais le raffut et allais vérifier la boîte aux lettres (factures de ci, pub, facture de ça, pub…). À l’extérieur la tornade officiait. Aux étages supérieurs résonnaient les pattes de Monsieur en cours d’inspection. Bientôt mes pas s’ajoutèrent à cette cacophonie en se répercutant dans la cage d’escalier. J’arrivais essoufflée au terme du 5ème étage avec l’intuition que quelque chose d’anormal se tramait, je levais machinalement les yeux vers chez moi : quelqu’un y avait placardé une affichette représentant je ne savais quelle déesse, puis l’avait balafrée de peinture rouge. L’icône saignait dramatiquement sur ma porte d’entrée. De plus près, je pus constater que le visage du poster avait été soigneusement découpé et remplacé par une photomaton de… MOI !!!

Je demeurais bouche bée, tremblotante d’incompréhension, sidérée, alors que Monsieur vérifiait tous les paillassons. Je l’appelais, après une hésitation à affronter mon clone vénusien peinturluré de sang, nous pénétrâmes entre nos murs réconfortants.


(.../...)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire