lundi 18 janvier 2010

10 - 1 : Prophétie




PROPHÉTIE

10 – 1

J’habitais au 6 rue du Cherche Midi, dans le 6ème arrondissement parisien, au 6ème étage : 666 - dire si j’étais prédestinée !

Je faisais le tour du pâté de maisons avec mon chien Monsieur lorsqu’un frisson désagréable me saisit. Un étrange courant d’air tournait autour de ma personne et semblait délibérément me suivre quelque soit la direction que j’empruntais.

Monsieur, la truffe collée aux pavés, était obsédé par les potins canins du jour. Je tirais sur sa laisse. Il leva à peine sur moi un œil rétif à la pensée du retour, pourtant, je fis en sorte de contourner l’îlot au trot. Le vent glaçait comme pour mieux me défier. Il virevoltait en ennemi insaisissable, s’échappait, prenait de la distance et resurgissait pour me fouetter de plus belle. Je me pressais pour me mettre à l’abri de ses gifles. Ce fut avec espoir que je me précipitais dans le hall de l’immeuble afin de fuir ses attaques sournoises. Il resta bloqué à la porte. Ivre de colère, il frappait et sifflait de manière infernale, ses cris filtrait par le bas de porte et s’insinuaient jusqu’à mes pieds.

(.../...)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire