lundi 21 septembre 2009

10 - 18 : Prophétie



10 – 18


Il était devant moi, beau, frais, plein de promesses. Je l’ai fait entrer. Il souriait, alors j’ai souri. Désormais, les choses semblaient se dérouler comme prévues, telles qu’il les avait prévues en tout cas. C’était une rencontre particulière. Je la comparais aux amours des internautes, qui, après un attrait ou une entente virtuelle, se décidaient à se présenter de visu. Je le recevais avec une attention intempestive et je lui proposais du thé. Il accepta et je l’abandonnais le temps de ma préparation. Une fois seule, j’avais douté. J’avais pâli. J’avais réalisé que j’étais en train de recevoir un parfait inconnu chez moi avec, de surcroît, une application grossière. Avais-je craqué ? La bouilloire criait son signal tandis que je piétinais sur place. Je versais l’eau frémissante sur un thé noir à la rose.
Tout cela est-il bien raisonnable ?
Je regardais la rangée de casseroles, puis la rangée de couteaux, et me repris avant de le rejoindre.

 
(.../...)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire