lundi 7 septembre 2009

10 - 20 : Prophétie


10 – 20



Il reflétait ses pupilles dans les miennes, des trous noirs.

- « Je suis cruellement complexe, pourtant j’ai tiré le bon numéro. Six, c’est le nombre de la création du monde selon la Bible. C’est le bouclier de David, l’emblème d’Israël, le principe et son reflet inversé dans le miroir des eaux. Ce sont les Six directions de l’espace : les 4 cardinales, le zénith et le nadir. J’étais prédestiné à un destin mystique… »

C’était aussi le chiffre de Néron : le sixième empereur (la bête blessée) qui fut à l’origine de la chute de l’empire romain ! La marque de l’Antéchrist, un chiffre apocalyptique ! Un chiffre d’homme.

Il me transperce sans ciller et ses iris n’ont pas de couleurs.

- « C’est un chiffre de femme. Dans l’antiquité, il appartenait à Vénus Aphrodite, le savais-tu ? Cette déesse de l’amour physique a libéré les forces bestiales et irrépressibles de la fécondité. Encore une Ève ! »

J’avais examiné la possibilité de le mettre dehors. J’avais faibli à l’orée de la nuit. Il l’avait distingué. Il s’était montré davantage charmeur. Il m’expliquait pourquoi il m’avait choisie. Comment il m’avait trouvée, guidé par une horde de six. C’était un homme extrêmement naturel, fort de ce qu’il était. Il s’exprimait avec conviction. Il s’était rapproché sans que je m’en sois aperçue. D’un coup, il me frôlait, son haleine chaude achevait sa course sur mon menton.

- « Tu es mon Aphrodite. Ma beauté. Tu ne me quitteras jamais car moi seul pourrai t’aimer toujours. »


(.../...)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire