lundi 24 août 2009

10 - 22 : Prophétie



10 – 22



Monsieur, à qui j’avais imposé une distance, fut relâché de ma chambre et vint me consoler. Il m’oublia et suivit au flair la piste de David. Le chien me lorgna soupçonneux et retourna se coucher en boudant. J’étais à fleur de peau.

Je me torturais. Monsieur déboula vers la porte. Je vérifiais au judas : c’était David avec un paquet cadeau. Je renvoyais Monsieur garder la chambre lorsque David frappa.

- « Attention ! Si tu ouvres je considèrerai cela comme un oui… »

Sa voix pétillait. Il était revenu pour moi. Il n’avait pas abdiqué. L’amour n’est-il pas une noble cause ? »

Mon cœur battait à tout rompre. Des frissons d’adolescente me parcouraient.

J’ai ouvert.

Il m’a enlacée dès qu’il est entré. Il m’a touchée comme s’il m’avait déjà connue. La vitalité circulait entre nous. Il fondait contre moi lascivement et sur son visage je lisais une page heureuse.

- « Tiens, c’est pour toi. »

Il me tendait un paquet, une longue boîte enrubannée de rouge. Je l’ouvrais avec délice. Une superbe robe de dentelle blanche et une lettre.

- « Tu pourrais l’essayer… »

- « Je reviens. »

Je disparaissais dans la chambre où Monsieur trépignait. Je m’empressais de me déshabiller et j’enfilais ma nouvelle toilette. On pourrait croire qu’elle est faite sur mesure. Je récupérais la lettre qui avait glissée sur mon lit et je la lisais avant d’aller le retrouver :

« Tu passeras du plan matériel au plan spirituel. »

Je n’en saisissais pas très bien le sens mais j’étais coquette et enjouée.


(.../...)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire