lundi 6 avril 2009

11 - 11 : 7ans


11 – 11



Son visage est si tuméfié que j’ai peine à la reconnaître. Sa voix, elle, ne me quitte pas.

- « Et Sabrina ? »

- « Elle a fait un vol plané de compétition. Les pompiers l’ont retrouvée assise dans l’herbe du champ voisin. Elle ne peut plus rire comme à son habitude car elle s’est cassée trois côtes, sinon, elle n’a que des égratignures, rien de grave. Nous avons eu une chance insensée dans notre malheur !

- « En parlant de chance… »

Papa entraîne maman dans le couloir infini et leur dispute me revient en échos sinistres : les « Je t’avais prévenue » côtoient les « Tu mélanges tout », les « Pas deux fois » tonnent, les « Tu ne changeras jamais » se déchirent jusqu’à mes oreilles.

Maman revient la première. Je comprends tout de suite à son attitude qu’elle va me demander un truc :

- « Écoute, on va sortir de là, je vais signer une décharge. Tu rentres avec ton père. Tu prends soin de toi, je prends soin de moi et nous passons te récupérer avec Matthieu dans quelques jours. Ça te va ? »

J’ai 7 ans, l’âge de raison, l’âge où l’on a le droit de se taire. Tout de suite, je ne trouve pas le courage de me révolter contre quoi que ce soit et je suis ravie d’aller chez mon père où je vais être couvée comme un oisillon.

(.../...)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire