lundi 27 avril 2009

11 - 7 : 7 ans


11 – 7



Enfin ! On m’a trouvée ! Je vais revoir la lumière du jour !

J’éprouve un immense soulagement qui me ferme les yeux, je n’entends plus que les battements de mon cœur. On va me sortir de là !

Les gendarmes quadrillent le secteur et contrôlent le flux de la circulation. Les pompiers s’affairent auprès des blessés légers, compte tenu de l’évènement. Les curieux sortent leurs têtes des véhicules qui roulent au pas en longeant le lieu de la catastrophe. J’entends mais je ne suis plus tout à fait là, j’écoute mais je n’entends plus. Silence.

La peur est notre alliée, elle stimule nos réactions et de surcroît elle nous protège, à l’instant, elle m’évite la terreur en me livrant à l’inconscience. Évadée de mes tourments, je suis de nouveau une petite fille heureuse. Je fais un pied de nez à mon corps malade que les pompiers extirpent avec précaution de la carcasse éclatée et chaude du véhicule. On m’emmitoufle dans une couverture d’or, je ressemble à une momie naine dans un sarcophage à roulettes. Un hélicoptère déchire la sérénité étrange de ce ciel encore bleu, il vient pour moi. Les pales tournent faisant penser à un ventilateur géant produisant des bourrasques sonores. J’imagine les hirondelles fuir. On me fait glisser dans l’oiseau de métal peint en rouge qui s’élève sans tarder entre les nuages endimanchés.




(.../...)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire